Journée Mondiale du Diabete CONFERENCE

Conférence tout public, le 14 novembre 2013, de 15 h à 18h  à la Maison de la Famille

18, rue de la Distillerie à Saint-Malo                     Entrée gratuite

 « Des repères pour bien manger, bien bouger »

 1307-cpam-affiche.jpgL’Assurance Maladie d’Ille-et-Vilaine en partenariat avec la ville de Saint-Malo et l’association française des diabétiques de Saint-Malo AFD 35 (Diabeto Malo ) organise une conférence le 14 novembre prochain à la Maison des Familles de Saint-Malo. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale du diabète. Elle s’adresse à toutes les personnes soucieuses de leur santé et à la recherche de repères quant à leur alimentation et leur activité physique.

La conférence se décomposera en deux grandes parties :

    • De 15 h à 16 h : « Quelles sont les bases d’une bonne hygiène de vie ? », « Mieux manger et bouger pour améliorer sa qualité de vie ».

    Intervention d’Isabelle Le Berre, diététicienne libérale et de Christelle Lhotelier, éducatrice sportive à EPMM sport pour tous.

     De  16 h à 17 h : « Le diabète, qu’est-ce que c’est ? », « Pourquoi est-il important de suivre son diabète ? », « Comment se faire accompagner lorsque l’on est diabétique ? ».

     

  • Avec

    -      le docteur Béatrice Allard Coualan, médecin généraliste

    -      le docteur Siemen, diabétologue au centre hospitalier de Saint-Malo

    -      le docteur Laetitia Rouvrais, médecin conseil de l’échelon local du service médical de l’Assurance Maladie, en charge de Sophia, le nouveau service de l’Assurance Maladie pour accompagner les personnes diabétiques,

    -      Philippe Béquignon, responsable de l’AFD Bretagne (Diabéto Malo).

la Maison de la Famille SAINTMALO