Transat Québec Saint Malo Diabéto Malo solidaire

2012-07-affiche-transat-qc-st-malo-11-aout-2012-v1-1.jpg

Pour suivre la course:

C'est une superbe belle aventure qui s'annonce avec des équipages « d’étonnants diabétiques ». Un Bateau « Proximedia » sponsor de l'association "Forcedouce" a pris le départ de la Transat Québec / St Malo le 22 juillet 2012 

Proximedia 

adb.jpg  L’équipage belge est composé de 3 jeunes diabétiques. Ils sont encadrés par Denis Van Weynbergh, skipper ayant participé à la dernière Route Du Rhum, et Philippe Pirard, infirmier spécialisé en diabétologie.

 Le Programme : le 11 Août apres l’arrivée du bateau, Delphine et nos adhérents leur réserveront un accueil tout particulier. Diabeto Malo prépare à l’intention du public malouin un moment festif ou les concurrents pourront s’exprimer et porter un message positif et d'espoir autour du Diabète.

 Poèmes Bleu-Planète Insuline    Delphine Arduini, 33 ans, diabétique à 16 ans, sera à Saint Malo pour accueillir Mathis Prochasson et Matthieu Galland, alias Mat &Mat, skippers du bateau qui porte les couleurs de son association. Elle a fait, sac à dos en 2010 un Tour du Monde. Par ce défi, elle a prouvé que son diabète n’est pas un frein à la réalisation de ses projets. Depuis, elle enchaine les aventures : Treks, plongée sous-marine, voile… Elle a créé son  association "Planete Insuline".  Elle est l'invitée de nombreuses conférences pour s’exprimer sur la gestion de son diabète dans des conditions extrêmes et ses rencontres avec les diabétiques du monde entier.                                                                                                             

cliquez sur l'image ci-contre pour en savoir plus sur Delphine equilibre-276.jpg                   

son association  http://www.planete-insuline.com/   

Port des Sablons SAINT MALO